Regrouper toutes ses adresses mails en une seule : pratique et très utile sur un téléphone android avec son compte google type « adresse@gmail.com »

Regrouper toutes ses adresses mails en une seule : pratique et très utile sur un téléphone android avec son compte google type « adresse@gmail.com« 

Vous possédez  tous de nombreuses adresses mails créées à la suite des différents changements de fournisseurs d’accès à internet opérés au fil des années. Par exemple moi, j’ai eu free au tout début, puis orange, puis gmail, et j’utilise encore toutes ces adresses car elles sont surtout avec mon nom, alors qu’aujourd’hui il est difficile d’avoir une adresse à son nom étant donné le trop grand nombre d’adresses mail s qui existent et qui ne sont pas écrasées.

En plus j’utilise certaines adresses comme » poubelle » pour éviter lors d’un achat sur le net d’être tracké et spammé par la suite. C’est une adresse que je consulte uniquement pour les accusés de réception de commandes, cela évite d’avoir à faire le ménage puisqu’elle est prévu pour être une « poubelle ».

Google, propose avec votre compte gmail la possibilité de recevoir et d’envoyer avec vos adresses autres que gmail. Pour cela rendez-vous dans les paramètres (petit crabot à droite!) de votre compte gmail (que vous aurez créé au préalable), puis aller à l’onglet « comptes et importations ».  Ensuite allez dans la partie « Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez » et suivez les instructions…Il vous faudra une adresse et un mot de passe et ensuite une vérification de google sera mise en place afin de vérifier que vous êtes bien le propriétaire.

Pour consulter vos mails, il vous suffira ensuite de rentrer la configuration du compte gmail et vous recevrez l’ensemble de vos mails de toutes vos adresses en un seul point !

Cela est très pratique avec un téléphone sous android par exemple, car il synchronisera tous vos mail rapidement que ce soit avec orange, free, sfr pas de soucis…vous aurez l’ensemble de vos mails de toutes les adresses.

Pour terminer, pensez aussi à synchroniser vos contacts avec gmail….cela permet lorsque vous changez de téléphone (a peu près tous les deux ans voir moins pour les geek!!) de garder vos contacts à l’abri d’une perte totale et de les synchroniser toujours avec le même compte google que vous aurez utilisé pour vos adresses mails regroupées. Cela évite de les sauvegarder sur la sim qui ne peut enregistrer que des données simples :1 nom =1  numéro mais pas plus, pas d’adresse ni mail.. et de vous retrouver avec des doublons à retrier sans cesse.

Google, beaucoup critiquent mais peu savent qu’il rend des fois la vie plus simple face à des constructeurs de « devices » toujours à la recherche de principes captifs….

Alors c’est vrai que les contacts et adresses mails enrichissent les bases de données de Google mais les infos que vous possédez sont elles toujours confidentielles….A vous de voir…