Marre de Facebook ? Amis trop virtuels….Supprimez votre compte ou désactivez le.

 Marre de Facebook ?

Il est  bel et bien possible de redevenir entièrement anonyme sur Facebook. Pour cela, deux possibilités : la désactivation temporaire ou la suppression pure et simple de son compte

Les raisons qui peuvent mener à une suppression de son compte peuvent être multiples. Vous avez peut-être trouvé mieux ailleurs ( c’est vrai y’a pas que Facebook)? Ou vous ne souhaitez plus que votre vie soit « étalée » sur le web. Vous trouvez que cela n’apporte rien de plus dans votre vie à part des ennuis, vous trouvez vos « amis » très virtuels et pas si amis que cela….

images3

Si vous souhaitez ne plus du tout exister sur le réseau social, passons alors aux choses sérieuses.

 

Suspendre son compte Facebook en quelques étapes simples. Il suffit tout d’abord de cliquer sur le petit engrenage en haut à droite. Dans le menu déroulant qui se présente, choisissez la fonction « Compte ». Rendez-vous ensuite à gauche de l’écran et sélectionnez « Sécurité ». Cliquez alors « Désactiver votre compte

 

Comme ils sont très malins chez Facebook, une seconde page de confirmation tente quelque peu de nous émouvoir avec un florilège de photos sur lesquelles on est tagués avec une petite phrase type « Vous allez manquer à… » De quoi vous presque vous mettre une larme à l’œil.

 

Mais n’oubliez pas que vous êtes déterminé, indiquez le motif de la désactivation, choisissez ou non de continuer à « recevoir des messages de la part de Facebook « , et finissez en cliquant sur « Confirmer ». Vous pourrez ainsi venir réactiver votre profil dès que vous le désirerez, un bon moyen de ne pas du tout perdre votre contenu ou vos amis en cas de changement d’avis.

 

Mais si vous souhaitez ne plus du tout exister sur le réseau social, passons alors aux choses sérieuses.

Retroussez vos manches, il va falloir entrer dans les entrailles du site pour arriver à supprimer son profil à tout jamais. Sur la page d’accueil, il faut vous rendre sur le petit engrenage, tout en haut à gauche à l’écran, puis cliquez sur le menu « Aide ».

La fonction permettant de supprimer son compte existe, mais elle est bien cachée depuis que Facebook a mis à jour l’interface de cette section. Le moyen le plus simple de la trouver reste encore de taper, par exemple, l’expression « supprimer » dans le champ de recherche et de cliquer, parmi les suggestions, sur la question « comment supprimer définitivement mon compte ? »

Dans la boîte de dialogue qui se déroule, un message vous met en garde : « si vous désactivez votre compte, votre journal disparaît immédiatement du service Facebook… ». Cliquez sur le terme « désactiver ». Vous parvenez alors sur une nouvelle page de mise en garde : « supprimer définitivement votre compte ». Cliquez sur le lien « contactez-nous », situé à la fin du premier paragraphe.

Sur la page suivante, un simple petit texte vous demandera de confirmer votre demande de suppression de profil. Il suffit ici de cliquer sur « Supprimer mon compte », pour faire parvenir votre demande à Facebook.

On n’est pas encore dans un film de science-fiction avec reconnaissance rétinienne, mais pour une opération aussi lourde de conséquences, une vérification d’identité vous sera demandée. Saisissez votre « mot de passe » et recopiez le « captcha » présenté juste en dessous. Validez à l’aide du bouton OK.

Aïe ! Vous regrettez déjà votre geste ? Pas de panique, la dernière étape de confirmation indique bien que la suppression définitive d’un profil nécessite un délai de 14 jours. Si vous vous reconnectez entre-temps votre compte sera réactivé, sinon vous perdrez absolument tout !

Sce:tomsguide.fr/