header-150x150 Après prestashop, joomla, magento, je m’attaque de près à wordpress , célèbre Cms spécialisé dans la conception de blog et site vitrine…Pour la refonte du site de « clic me » je décide d’utiliser le thème de Themify « Parallax » avec un effet de scroll sur l’ensemble des sections (et non pages ) qui rend le site assez différent de ce que l’on peut voir tous les jours . Et bien je dois dire que la prise en main de ce thème est plutôt difficile et la mise en place a nécessité de nombreuses heures devant mon écran avant d’avoir le résultat que vous avez en face de vous…

– Première chose : bien lire les explications d’installations car en effet le thème est livré avec une préconfiguration « xml » qu’il faut télécharger en premier lieu.(sample.xml…)

– Deuxième chose: il faut utiliser la page « home » comme page d’accueil et la rattacher à la categorie de section home. Ainsi on rattachera l’ensembles des sections à la même catégorie afin que le scroll puisse s’éffectuer.

Le Menu pré configuré avec la « main » sera non pas le home menu (et oui ça marche à l’envers!!) Il faut créér un menu de retour qui affichera les pages et affecter le blog par exemple au nouveau menu créé. Les sections ne seront affecté à aucun menu( laisser vide dans la page setting).

Bref même en me relisant je crois que ce n’est pas très clair…! si vous avez un souci avec ce thème je vous répondrai rapidement…J’y ai passé pas mal d’heure mais j’ai réussi ce que je voulais mettre en place. Bonne chance à vous…

Catégories : Blog

1 commentaire

Miles Kane · 8 octobre 2011 à 7 h 50 min

Hy !
Shure that’s not very easy to use it….

Les commentaires sont fermés.