Le meilleur lecteur ebook PDF sur android

Trouver le meilleur lecteur ebook PDF sur Android ?

Tout est dans le titre…

Lire un livre, les dernières news ou un magazine sur une tablette devient de plus en plus facile aujourd’hui avec le numérisation des supports et la plateforme android.

Après quelques essais peu envoutants,  j’ai décidé de tester pas mal de lecteur ebook et de trouver celui qui me paraissait le plus approprié pour moi.

Le cahier des charge était :

Un lecteur prenant en charge les formats les plus communs ebook/epub/pdf  capable de lire autant un romans qu’un magazine et autres supports.

La possibilité de l’avoir gratuitement.

Un lecteur sans publicité intempestive.

Une bonne ergonomie et une facilité d’utilisation avec des paramètres clairs et simples.

La possibilité d’afficher au moins deux pages d’un roman pour que cela ressemble quand même à un livre….

Après avoir essayé Adliko qui est  pas mal, présentation classique mais si vous n’êtes pas en premium payant vous aurez de la pub…

J’ai testé  Ebook reader, idem de la pub et pas moyen de passer outre et ne lit pas les pdf.

UB reader, copie conforme à adliko dans la structure avec de la pub dans la librairie, mais avec un petit effet livre quand on tourne les pages. Affichage en sépia, très sympa pourunnamed2 les yeux.

 

 

 

 

Mon préféré est Pocket Book, avec enfin un gratuit sans pub et la possibilité de synchroniser avec un cloud. Manque la traduction en français mais pour le moment il remplit efficacement le cahier des charge que je m’étais fixé.unnamed

 

 

 

 

Mantano, moon+reader, ebook et pdf reader et autres ne m’ont pas satisfait car soit de la pub soit il manque un plugin soit la version premium est payante…

En conclusion, j’aime beaucoup « Pocket Book » et « Ub reader » mais avec une préférence pour le premier que j’ai définitivement adopté avec sa lecture 3d, sa présentation et ses paramètres plutot complets .

Maintenant vous de choisir…..